Sylvia Plath, célèbre poète, a dit un jour : « Il doit y avoir des choses qu’un bain chaud ne saurait guérir, mais je n’en connais pas beaucoup. » Le pouvoir de guérison par l’eau est un sujet qui revient régulièrement tout au long de l’histoire. Les recherches modernes soutiennent que le simple fait de passer du temps à proximité de l’eau peut réduire la fatigue, stimuler le bien-être mental et réduire l’anxiété. Cependant, il y a plus de 2 000 ans, les Romains avaient déjà pris une longueur d’avance sur ce sujet avec les célèbres bains romains.

Pour les Romains, les bains étaient bien plus que l’incarnation de la splendeur architecturale. Ils étaient une véritable ode à la beauté et à la nécessité du bien-être et de la détente. Les gens allaient aux bains pour se détendre, guérir, partager, se reposer et prendre part à un rituel quotidien de soin de soi. Utilisant une combinaison d’eau à différentes températures et un mélange d’huiles essentielles pour soulager le corps, l’esprit et l’âme, cette ancienne pratique de recherche de réconfort réapparaît très opportunément aujourd’hui, et constitue l’inspiration principale de la nouvelle collection Care de Jo Malone London.

Parmi les bains les plus célèbres jamais construits en Grande-Bretagne, on peut sans aucun doute citer les thermes de Bath, dans le Somerset. Connus pour leurs sources chaudes naturelles qui selon la légende de Bladud, le roi qui aurait fondé la ville antique, avaient le pouvoir de guérir les malades. Pendant des siècles, Bath a donc été un endroit où les gens séjournaient pour chercher repos et guérison. À l’époque victorienne, les ruines romaines des bains ont été redécouvertes, et bien qu’on puisse les visiter, elles ne sont plus ouvertes en tant que thermes. Heureusement, il existe désormais des équivalents modernes, mais authentiques, des bains romains, où les baigneurs peuvent profiter des mêmes avantages de bien-être que les Romains.

Dans les faits, AIRE est un spa. Mais en réalité, ces odes glorieuses au bien-être sont réminiscentes d’un temple puisant son inspiration dans les traditions de la Rome antique, de la Grèce et des civilisations ottomanes. Situé dans des bâtiments historiques restaurés au cœur de villes animées, dont Londres, New York et Barcelone, il crée une atmosphère dédiée à la relaxation de l’esprit, du corps et de l’âme, un lieu où l’on dit que le concept de temps n’existe plus. Dans le menu des soins, on trouve des massages et des exfoliations basés sur des principes de beauté et de santé antiques, et chaque expérience AIRE comprend des bains anciens aux températures et propriétés distinctes : le caldarium (40 °C), le frigidarium (14 °C et 10 °C) et le tépidarium (36 °C). Ces eaux chaudes et tièdes sont connues pour leur capacité à réduire les taux de cortisol, réduisant ainsi notre propension au stress. L’eau froide stimule le nerf vague, et favorise le repos et la digestion. Dans les spas AIRE, on trouve aussi le balnéum, un bain à jets d’hydrothérapie, le vaporium, un hammam infusé de menthe revitalisante, et le flotarium, un bain d’eau salée unique à forte concentration en sel. Cela augmente la densité de l’eau, permettant ainsi aux baigneurs de flotter sans effort. Il s’agit d’un rituel éprouvé qui réduit les signes de stress et d’anxiété. Avec l’omniprésente inquiétude et la perpétuelle agitation de la vie, les thermes sont une invitation à découvrir la beauté de la détente, à trouver du réconfort, à nourrir votre esprit et à expérimenter le pouvoir transformateur de la relaxation.

Échantillons offerts
Essayez quelque chose de nouveau lors de votre prochaine commande

Emballage cadeau offert
Le cadeau parfait, déjà emballé

Complimentary standard delivery
Pour toute commande