« L’authenticité est très, très importante pour moi », affirme India avec conviction lorsqu’on lui demande pourquoi elle a choisi de s’associer à cette maison britannique emblématique. « Je dois croire en la marque et en les personnes qui la portent, car il ne s’agit pas 
seulement du produit – que j’adore – mais aussi de la façon dont la marque ou le produit accompagne les gens. Dès ma rencontre avec l’équipe, la connexion a été instantanée. » Souriant, elle ajoute : « Je suis 
très reconnaissante qu’ils aient aussi perçu cela en moi. »
 
Pour Céline Roux, Directrice Mondiale des Parfums chez Jo Malone London , les sentiments exprimés par India sont partagés. « Vous savez ce petit instinct que l’on ressent en rencontrant quelqu’un ? » explique-t-elle au sujet du choix de cette actrice britannique d’origine ghanéenne comme nouvelle ambassadrice Jo Malone London. « India est très attentive et possède un véritable intérêt pour la parfumerie. »

L’intérêt d’India pour les parfums remonte à son enfance « À l’école, j’étais la surveillante de classe. Je devais m’assurer que tout le monde avait ses affaires. Je sentais les pulls des camarades pour les rendre au bon propriétaire – je pouvais reconnaître chaque pull rien qu’à son odeur. » Elle se souvient également d’un souvenir d’enfance lié à Jo Malone London.  « Quand j’avais sept ans, notre famille connaissait une dame qui travaillait au Duty Free. Un Noël, elle nous a rapporté de minuscules échantillons de tous les parfums Jo Malone London. Je me souviens avoir ouvert le sac et m’être dit : “Oh mon Dieu, tous ces parfums !” et je les ai littéralement tous essayés en même temps », rit-elle. Aujourd’hui ambassadrice de la campagne combinaison de parfums , on pourrait dire que ce rôle semblait écrit depuis longtemps.

Fille d’un père ghanéen et d’une mère britannique, élevée dans le sud-ouest de Londres avec sa sœur, India décrit son enfance comme « plutôt normale ». Rien ne la préparait à la célébrité. es neuf ans furent cependant un tournant: « J’avais participé à quelques petits concours locaux, et l’adrénaline m’a donné envie de continuer. J’ai commencé à travailler professionnellement dans le West End, dans de grandes productions comme The Lion King et Matilda. 
Ce n’était pas une tradition familiale, c’est 
arrivé naturellement. Mais je ne me vois 
faire rien d’autre. »

Il lui a fallu du temps pour trouver un modèle de carrière qui l’inspire vraiment. « Pour être honnête, il n’y avait personne qui me ressemble dans les rôles auxquels j’aspirais. Aucun rôle écrit pour des personnes comme moi. Je ne venais pas de ce milieu, il a donc fallu 
construire mes connexions. » Aujourd’hui, elle cite Taylor Russell 
et Zendaya comme inspirations modernes, mais a toujours voulu tracer sa propre voie. « J’aimais ce que je faisais 
et je ne voulais remplir les chaussures de personne. Je faisais mon propre chemin, 
et avec le temps, l’industrie a évolué et reconnu qu’il n’y a pas qu’un seul profil. 
Les rôles que j’ai obtenus ensuite étaient des personnages complexes, avec leur propre famille, leurs ambitions, au-delà de leur genre ou de leur origine… »

Ces rôles à multiples facettes lui tiennent à cœur: « Personne n’est une seule couche. Chacun est fait de niveaux et d’expériences. Je veux incarner des personnages complexes et uniques. » Cette approche reflète parfaitement sa manière d’assembler les parfums dès son enfance. Et son approche des fragrances reste la même: « Je superpose Pomegranate Noir et Grapefruit. Parfois, quand je veux un effet “câlin”, je porte Myrrh & Tonka avec Grapefruit pour une fraîcheur supplémentaire, ou encore avecEnglish Pear & Freesia… Ce que j’aime, c’est que ça fonctionne naturellement. Chaque parfum est distinct, mais superposés, ils créent un parfum unique. »

Pour Céline, cela fait partie de l’ADN de la marque: « Aujourd’hui, la personnalisation est partout – des vêtements à la voiture. Depuis la création de Jo Malone London, nous avons toujours conçu des parfums clairs et modulables. On peut les porter seuls ou les combiner selon ses envies, son humeur, la saison. Il y a un aspect ludique dans la combinaison de parfums. Il y a un aspect 
ludique dans la combinaison de parfums. India est exactement la bonne ambassadrice pour incarner cette philosophie. »